Comment faire racheter mon crédit immobilier ?

Crédit immobilier

Envisagez-vous de faire racheter votre crédit immobilier ? Alors, avec les taux d'intérêt actuels, il est normal que bon nombre d'emprunteurs s'interrogent sur l'opportunité de renégocier leur crédit immobilier ou prennent en compte un rachat de prêt immobilier pour faire d'importantes économies. Faire racheter votre crédit est également associé à des coûts importants. Voici comment ?


Rachat de crédit immobilier : c’est quoi ?

 

Le rachat de crédit immobilier sert à faire racheter votre crédit initial pour profiter des taux d'emprunt actuellement bas.

Avez-vous déjà contracté une hypothèque avec un taux hypothécaire plus élevé que celui que vous avez maintenant ? Vous pouvez réduire le coût du prêt en ayant un taux d'intérêt plus bas, réduisant ainsi votre mensualité et/ou raccourcissant la durée du prêt. Vous avez deux options


La première consiste à renégocier votre crédit immobilier avec votre institution financière. En fait, vous avez le droit de parler à votre conseiller financier et lui faire savoir que les taux d'intérêt actuels sont inférieurs aux conditions de votre crédit. Votre banque peut alors vous présenter une nouvelle offre avec un taux d'intérêt plus bas sur le bien. Mais pour le moment, il n'est pas toujours possible d'obtenir le meilleur prix.


La seconde consiste à racheter un prêt immobilier auprès d'une autre institution financière. D'autres banques s'efforcent d'attirer de nouveaux clients et peuvent offrir des conditions plus avantageuses que votre banque actuelle. Il est donc nécessaire d’essayer d'introduire de la concurrence.


D'un simple clic sur Internet, vous pouvez bénéficier des conseils d'un conseiller en regroupement de credit de votre région sous 48h.


Choisir le bon moment pour faire racheter son prêt immobilier


Vous savez que les prix de l'immobilier ont diminué, mais est-il temps de renégocier votre crédit avec une autre banque ? Afin que la transaction soit rentable, elle doit répondre à trois conditions relatives à la durée de remboursement, à la marge d'intérêt et au montant du capital résiduel.


Se trouver dans le premier tiers du remboursement de votre prêt


Afin de faire racheter votre crédit immobilier par une autre banque, vous devez être dans le premier tiers de la période du remboursement de votre crédit. En fait, l’objectif est de faire baisser le taux d'intérêt or, ce taux étant plus élevé au début du remboursement du prêt.


Assez de différence de taux


Vous devriez obtenir un taux hypothécaire inférieur d'au moins 0,80 % à 1 % au taux actuel. Il s'agit de garantir la rentabilité opérationnelle, en tenant compte des coûts liés à la sortie.


N'oubliez pas qu'en plus de ces conditions, si vous souhaitez choisir une période plus courte, la transaction peut également être très intéressante.


Comment faire racheter mon crédit immobilier ?


Voici quelques conseils pour renégocier votre crédit immobilier avec une autre institution financière.

Comparez les offres à l'aide de courtiers


Aller seul à la banque prend du temps. Et la négociation, c'est du travail ! Si vous souhaitez comparer quelques banques en même temps et souscrire un meilleur crédit immobilier auprès d'une autre banque, vous pouvez vous adresser à un courtier. Suivant votre profil, il sait comment vous donner les meilleures conditions et le meilleur prix actuel.


Renégociation assurance emprunteur


De plus, en comparant les solutions du marché qui existent, y compris l'assurance-crédit, vous pouvez obtenir la protection la plus compétitive en termes de garanties et de prix. Un courtier en assurance-crédit peut également vous aider.


Maintenir les mensualités pour un recouvrement plus rapide


En effet, plutôt que de réduire votre mensualité en la conservant le plus possible, vous pouvez rembourser votre hypothèque plus rapidement.


Connaissez votre objectif : profit ou projet


Bien sûr, votre rachat de crédit immobilier peut être intéressant s'il sert votre objectif. Il y a deux objectifs principaux :


• Le gain : En plus du taux, la chose la plus importante à considérer si vous voulez que la transaction soit financièrement intéressante est le gain.

• Le projet : vous pouvez réduire vos mensualités en faisant racheter votre crédit immobilier à un taux d'intérêt inférieur.


Cependant, si vous souhaitez financer le projet avec, par exemple, un prêt à la consommation, le taux d'endettement doit être suffisamment faible pour que la banque accorde ce prêt. Gagner n'est pas important pour vous dans ce cas particulier. Le facteur décisif est de savoir si des taux d'intérêt mensuels bas vous laissent suffisamment de dettes pour contracter le crédit en question.

Choisir la durée de votre crédit : comment trouver l’équilibre parfait ?
Comment les crédits sans justificatif en ligne offrent une approche libre de contraintes ?

Plan du site