Investir à l’étranger : quelles sont les placements les plus prisés ?

Les placements à l’étranger attirent de plus en plus d’investisseurs. Les secteurs porteurs en termes d’investissement ne manquent pas. Les motivations qui incitent les gens à placer leur argent dans d’autres pays que la France sont aussi nombreuses. Entre autres la fiscalité plus légère et une meilleure rentabilité dans un pays où la sécurité de l’investissement est assurée en cas de crise. Voici quelques placements rentables très prisés des Français si vous envisagez d’investir à l’étranger.

Investir dans l’immobilier haut-de-gamme aux Etats-Unis

Partout dans le monde, investir dans l’immobilier est très intéressant non seulement pour l’investisseur mais aussi pour résoudre le problème de demande de logement locatif dans les pays hôtes. Outre le fait d’avoir une plus value à la revente, le placement dans le bien immobilier permet également de bien préparer votre retraite en toute sécurité. Placer votre argent dans l’immobilier haut-de gamme aux Etats-Unis, plus précisément à New York ou encore à Miami crée une valeur ajoutée importante avec une diversification rentable et assurée. Avec les opportunités d’investissement offertes par la crise immobilière dans les villes moyennes comme Orlando et Atlanta, en Amérique, vous pouvez profiter des bénéfices de 6.5% à 10% de rendement annuel.

Placement à l’étranger : la bourse et le contrat d’assurance-vie

Investir à l’étranger en bourse fait partie des secteurs juteux pour les épargnants. Il suffit d’ouvrir un compte-titre auprès d’un intermédiaire financier et vous pouvez vendre et acheter des actions et suivre les meilleures actions financières. La rentabilité et la performance de ce type de placement dépend du goût du risque de l’épargnant. Plus vous prenez des risques, plus votre placement est performant. Il est tout de même conseillé de rechercher le profil équilibré afin de ne pas tout perdre dans un placement trop risqué et trop volatile. Par ailleurs, comme la bourse, le contrat d’assurance-vie est aussi lucratif que rentable. Le secteur de contrat d’assurance-vie luxembourgeois présente plusieurs atouts notamment l’attractivité du pays, la souplesse des procédures en matière de placement de patrimoine financier, ainsi que le facteur de protection de tous les épargnants. En fait, les actifs sont confiés à une banque dépositaire et non à une compagnie d’assurances.

Dans quels pays placer son argent ?

Les pays appelés « paradis fiscaux » sont très prisés des épargnants pour faire fructifier leur argent. Mais il existe également les pays qui, sans être des paradis fiscaux, offrent des avantages pour les placements de capitaux. Il est seulement important de prendre en considération les langues parlées ainsi que la valeur de la monnaie locale avant d’investir à l’étranger. A cela s’ajoutent les lois relatives à la fiscalité et l’imposition, la stabilité politique et économique lesquels constituent le principal critère pour un meilleur un placement.

Comment négocier avec son créancier ?
Les conseils pour gérer son patrimoine après un divorce