Le regroupement de crédits : une solution pour les plus endettés

Le regroupement de crédits est en quelque sorte un procédé financier ayant pour objet de consolider plusieurs crédits ou différentes dettes pour les regrouper en un seul crédit. Cette technique présente un avantage considérable pour les plus endettés.

C’est quoi exactement un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits peut aussi s’appeler consolidation, restructuration ou rachat de crédits. Celui-ci constitue une technique financière visant à satisfaire à une situation d’endettement excessif. Cette solution permet de réduire le montant total des remboursements mensuels. La restructuration de prêts donne la chance de provoquer la réduction de mensualités. Elle est susceptible de prolonger le délai de remboursement. En effet, le rachat de crédit a pour objectif de substituer un certain nombre de prêts par un seul crédit. Généralement, il existe plusieurs types de regroupement de crédits. Il y a le rachat de crédit par vente/achat à réméré, le rachat de crédit professionnel, le regroupement immobilier et le rachat locataire.

Pourquoi faire un regroupement de prêts ?

Le regroupement de crédits est une technique efficace et simple. Il permet d’assurer l’amélioration considérable du budget. Le rachat de crédits propose une réduction importante du nombre des prêts. Restructurer ses crédits offre la possibilité de rassembler ceux-ci en un seul et unique crédit. Cela allonge la durée de remboursement et diminue le montant des mensualités étant donné que les taux d’intérêts deviennent moins élevés. Les mensualités sont réduites de manière radicale lorsque les crédits sont regroupés en un seul et le délai de remboursement se rallonge. Les charges se réduisent, ce qui entraîne la réduction du taux d’endettement.

Comment faire un regroupement de crédits ?

Un emprunteur doit commencer par choisir un établissement qui propose un rachat de crédit. Une banque traditionnelle et un établissement spécialisé dans le crédit peuvent offrir cette solution financière. Mais, il a besoin de faire appel à un courtier en crédit pour faire office d’intermédiaire. Celui-ci peut aider à choisir les offres intéressantes. Il est capable de réussir à trouver les meilleures conditions. Au profit de sa clientèle, il intervient pour négocier des meilleures offres. Ensuite, un emprunteur doit réunir certaines pièces qui décrivent sa situation actuelle pour réaliser une restructuration de crédits. Il doit calculer ses charges mensuelles et présenter un bilan complet de tous ses crédits. Il peut remplir sur Internet l’analyse de rachat de prêts. Celle-ci est sans engagement et gratuite. Puis, il n’a qu’à faire intervenir un courtier pour monter son dossier complet qui comprend des renseignements nécessaires. L’établissement de crédit ou la banque va évaluer et estimer sa capacité de remboursement. L’emprunteur doit se munir de certaines pièces justificatives afin de recevoir un rachat de crédits. Il faut qu’il présente des justificatifs de revenus, justificatif bancaire, justificatif de domicile et document d’identité.

Comment négocier avec son créancier ?
Les conseils pour gérer son patrimoine après un divorce